Aperçu, objectif et portée de la revue

 

La Études ethniques canadiennes a été créée en 1969. Elle est publiée trois fois par année et représente la publication officielle de l’Association canadienne des études ethniques.

Il s’agit d’une revue interdisciplinaire, avec un comité de lecture entièrement consacrée à la publication de recherches et de bourses d’études canadiennes dans les domaines de l’ethnicité, de la ‘race’, de l’immigration, de l’intégration, des relations entre les groupes et de l’histoire des groupes ethniques et raciaux au Canada. À ce titre, une attention et une portée particulières sont accordées aux sujets canadiens typiques qui s’inspirent du patrimoine de la théorie et de la recherche canadiennes. La portée de la revue englobe tout le domaine des études ethniques et raciales au Canada ou présentant un intérêt pour le Canada.

En plus des articles vedettes, des articles réguliers et des notes de recherche, les numéros peuvent également inclure des critiques de livres, des articles de synthèse et des débats, ainsi qu’un répertoire annuel. La revue s’efforce également de publier un numéro spécial par an avec des rédacteurs invités qui sont des experts sur un sujet spécifique.

La revue a un lectorat international, tant dans ses versions imprimées qu’en ligne. Il est répertorié dans les références suivantes : Emerging Sources Citation Index (ESCI), CBCA Complete, CBCA Reference, Canadian Periodical Index, Contents Pages in Education, Educational Research Abstracts online (ERA), Ethnic News Watch, MLA International Bibliography, Periodicals Archive Online, RILM Abstracts of Music Literature, et Wilson Social Sciences PlusText.

 

Avantages de l’abonnement

Communauté

En vous abonnant au CES, vous pourrez vous joindre à cette communauté internationale de chercheurs et vous deviendrez membre de l’Association canadienne des études ethniques.

i

3 numéros par an

Chaque numéro comprend des articles dans des domaines liés à: l’étude de l’ethnicité, de l’immigration, des relations intergroupes et de l’histoire et de la vie culturelle des groupes ethniques au Canada. Les questions comprennent également les revues de livres et de films, les opinions, les mémoires d’immigrants, les traductions de sources primaires, une section de «voix ethniques» et un index annuel.

l

Publier

En tant qu’abonné, vous pourrez soumettre des articles et des revues de livres, qui seront publiés avec un coût minime pour vous.

Conférences

Vous pourrez également participer à des conférences annuelles et semestrielles de l’Association canadienne d’études ethniques à un coût d’inscription réduit. Lors de la conférence, vous pourrez présenter un document, participer à des sessions et des tables rondes, et faire une présentation d’affiche. Un numéro spécial du Canadian Ethnic Studies Journal présentera certains articles de la conférence.

Devenir un abonné

Visitez notre page Membres pour apprendre à devenir un abonné

Pour effectuer votre paiement par la poste, veuillez inclure un chèque à l’ordre des études ethniques canadiennes et envoyez-le à l’adresse ci-dessous:

La Société Canadienne d’Études Ethniques
Social Science 909
2500 University Drive, N.W.
Calgary, Alberta T2N 1N4
Canada

Commander les numéros précédents

Les politiques tarifaires du Canadian Ethnic Studies Journal considèrent notre principal mandat de diffusion de l’information scientifique.

Les prix sont basés sur le recouvrement des coûts, sauf dans les cas où nous estimons qu’il est impératif de subventionner la création, la publication et la diffusion d’œuvres académiques.

Tous les prix comprennent les taxes et les frais d’expédition et de manutention. Télécharger le formulaire ci-dessous par courrier électronique à ces@ucalgary.ca


Contactez-nous

Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)
Social Science 909
2500 University Drive, N.W.
Calgary, Alberta T2N 1N4
Tel: 403-220-7372
cesa@ucalgary.ca
©2017 Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)