Politiques éditoriales
Les contributions peuvent prendre la forme d’articles de recherche (8 000 mots maximum), de notes de recherche (5 000 mots maximum) et d’articles de synthèse (12 000 mots). Pour les notes de recherche, les résultats préliminaires, les rapports de conférence, les évaluations, les études de cas, les essais critiques et les réflexions de praticiens seront pris en compte. Pour les articles de synthèse, seules les collections de domaine, les collections systématiques et les collections narratives seront prises en compte.
Les soumissions sont acceptées tout au long de l’année.
Le processus d’évaluation dure généralement entre quatre et six mois.
Tous les contributeurs confirmés doivent être membres de l’Association canadienne d’études ethniques ou payer des frais de soumission de manuscrit équivalents.
Tous les manuscrits soumis seront examinés par les rédacteurs avant d’être envoyés pour examen à double insu par les pairs ayant une expertise pertinente. Les examinateurs sont choisis dans la communauté universitaire en fonction de leur spécialité et de leur disponibilité.
En cas de rapports contradictoires, un troisième évaluateur ou un membre du comité de rédaction aidera les rédacteurs à prendre la décision finale. La sélection des articles à inclure dans la revue sera basée en grande partie sur ces évaluations, et la question dans laquelle les articles acceptés sont publiés appartient uniquement aux rédacteurs.
Les manuscrits ne sont acceptés que par voie électronique.
Les manuscrits sont acceptés pour publication sur la condition qu’ils aient été soumis uniquement à la revue Canadian Ethnic Studies / Études ethniques Canadiennes et que les droits d’auteur des articles publiés appartiendront à la revue. Les auteurs sont responsables de l’exactitude factuelle de leurs articles et de l’obtention de la permission de reproduire un texte ou des illustrations d’autres publications.
- Nous exigeons l’attribution des droits d’auteur à l’Association canadienne des études ethniques, bien que les auteurs soient libres d’utiliser leur propre travail dans d’autres collections avec la liste de citations appropriée où les documents ont été publiés pour la première fois. Il set entendu qu’en échange de la publication, la revue a le droit non exclusif de publier la contribution et le droit continu, sans restriction, d’inclure la contribution dans le cadre de toute réimpression du numéro, en tout ou en partie, par tous les moyens et dans n’importe quel format, y compris l’entreposage et la lecture assistés par ordinateur.
- Le Centre de recherche pour les études ethniques canadiennes, les rédacteurs et le comité de rédaction de Canadian Ethnic Studies/ Études ethniques Canadiennes, ainsi que l’Association canadienne des études ethniques et son exécutif n’assument aucune responsabilité pour les opinions ou les données présentées par les contributeurs à Études ethniques Canadiennes.
- Tous les contributeurs dont les travaux sont accepté pour la publication doivent être membres de l’Association canadienne d’études ethniques ou payer des frais de soumission de manuscrit équivalents.
- N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées dans le courriel et sur votre page de garde. Veuillez envoyer votre page de garde dans un fichier séparé et identifiant les deux fichiers avec votre nom, par exemple, Frideres, cescover.doc et Frideres, cesmanuscript.doc. Assurez-vous que toutes les caractéristiques d’identification sont supprimées de la copie du manuscrit qui sera envoyée pour l’examen à double insu par les pairs.
- Des frais de soumission du manuscrit doivent accompagner toutes les soumissions si le soumissionnaire n’est pas membre de l’Association canadienne des études ethniques au moment de l’envoie.
Comment soumettre votre manuscrit
Deux exemplaires de l’article, avec un résumé, doivent être soumis, dont l’un doit être entièrement anonymisé. La copie anonymisée doit comporter toutes les références identifiantes du manuscrit. Les manuscrits doivent être conformes au style Chicago manuel (Chicago Manual of Style) et le système auteur-date est préférable. Certains sujets peuvent nécessiter des notes en fin de texte, mais la revue des ÉEC n’utilise pas de notes en bas de page.
Les soumissions électroniques sont acceptées au format Microsoft Word. Assurez-vous que toutes les références d’identification ont été supprimées de la version électronique. Envoyer des fichiers clairement identifiés à ces@ucalgary.ca.
Études ethniques canadiennes facture des frais de traitement équivalant au coût d’une souscription individuelle annuelle pour chaque manuscrit soumis. Cette taxe doit accompagner le manuscrit pour qu’il soit considéré comme publicitaire (voir le formulaire ci-dessous). La taxe est levée pour les membres / abonnés actuels. Le journal n’évalue pas les frais de la page ni aucun autre frais de manutention. Le journal encourage l’adhésion à l’Association canadienne des études ethniques afin d’aider à la diffusion de connaissances sur divers aspects de l’origine ethnique canadienne.
Soumettre
Cliquez pour télécharger le formulaire de soumission Manuscript
Contactez-nous
Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)
Social Science 909
2500 University Drive, N.W.
Calgary, Alberta T2N 1N4
Tel: 403-220-7372
cesa@ucalgary.ca
©2017 Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)