Livres disponibles pour examen

Si vous êtes intéressé par l’examen de tous les livres disponibles pour examen, veuillez envoyer un courriel ces@ucalgary.ca avec le titre du livre, votre affiliation institutionnelle et d’autres informations de contact. Sous réserve de qualifications, nous vous enverrons l’examen du livre. L’examen sera publié dans le journal et / ou sur notre site Web en attendant l’acceptation et l’édition mineure.

Si vous connaissez un livre que vous désirez passer en revue, ce n’est pas sur notre liste de livres disponibles pour la liste d’évaluation, envoyez-nous un courrier électronique avec les détails. Nous pourrions peut-être vous commander le livre.

Liste de revue de livres

Cliquez pour voir la liste des livres à examiner

Options de soumission

Nous publions des commentaires en ligne dès qu’ils sont édités et acceptés. Nous incluons l’adresse électronique de l’évaluateur ainsi que l’examen. Incluez vos coordonnées (y compris l’adresse électronique) et l’affiliation institutionnelle à la fin de votre examen. Vous serez informé de l’URL de l’avis dès que l’examen est prêt. Veuillez vérifier la version en ligne et nous informer de toute erreur ou problème avec la critique afin que nous puissions les corriger avant l’impression.

Si l’examinateur n’est pas un abonné à Canadian Ethnic Studies / Études ethniques au Canada ou membre de l’Association canadienne d’études ethniques, il peut acheter la question du journal dans lequel l’examen apparaît en envoyant un chèque de 35 $ (35 $ US À l’extérieur du Canada) à l’adresse ci-dessus.

Remarque: On rappelle aux évaluateurs que l’examen qu’ils soumettent devrait être considéré comme leur version finale, car il est difficile de modifier après que l’évaluation a été éditée et publiée en ligne.
Options de soumission

Nous acceptons maintenant les présentations de revue de livres par voie électronique. Les avis devraient être clairement identifiés dans la ligne d’objet et envoyés par courrier électronique à ces@ucalgary.ca

Les avis peuvent également être envoyés par la poste. Envoyez deux copies papier avec une version électronique (en format word ou rtf) de votre évaluation sur un disque pour:

SS 909, Département de sociologie,
Université de Calgary,
2500 University Drive, N.W.,
Calgary, Alberta, T2N 1N4
Canada

Les revues de livres non sollicitées sont envisagées pour publication. Si vous avez écrit une revue d’un livre récemment publié qui traite d’un aspect de l’appartenance ethnique au Canada, envoyez-le au bureau de la revue. Nous nous félicitons des suggestions concernant les livres que vous aimeriez examiner ou souhaitez voir revu par la revue.

Directives de soumission de la revue de livres

1. Études ethniques canadiennes / Études ethniques au Canada est un journal interdisciplinaire; Les lecteurs sont impliqués dans les sciences sociales, les sciences humaines, les beaux-arts et d’autres domaines. Les évaluations doivent contenir un minimum de jargon académique pour faciliter la communication maximale.

2. Les lecteurs ont tendance à rechercher une discussion sur le contenu du livre. Un bref résumé du schéma et des principaux domaines couverts est utile. Rapport sur les objectifs du livre et dans quelle mesure l’auteur a pu atteindre ces objectifs. Les évaluations positives et négatives sont généralement appréciées et devraient être prises en charge.

3. Les lecteurs apprécient une indication du niveau auquel le livre serait utile, par exemple, le lycée, le premier cycle, la recherche universitaire, etc.

4. Si le livre n’est pas publié par une maison d’édition, veuillez indiquer où il peut être acheté dans le titre de l’examen.

5. VEUILLEZ FORMER votre titre d’évaluation comme suit; Liste toutes les informations, y compris des fonctionnalités spéciales telles que la bibliographie, l’index, les illustrations et le prix.

Arthur Kroeger. Passage dur: un voyage en famille mennonite de la Russie au Canada. Edmonton: U de Alberta P, 2007. 269 pp. Notes. Bibliographie. Indice. 34,95 $ hc.

Le format général du journal suit les directives du Manuel de style de Chicago.

6. Reportez-vous aux numéros de pages du texte révisé entre parenthèses (210). En italique des titres de livres tout au long de l’examen; N’incluez pas les références.

7. Les sciences sociales s’intéressent à la méthodologie de recherche: discuter des méthodes de recherche, le cas échéant.

8. Le style d’écriture est un aspect important de la capacité de communiquer. Une brève discussion sur le style de l’auteur est utile.

9. Des réponses rapides rendent heureux les auteurs, les éditeurs de livres et les lecteurs. Notre journal n’apparaît que trois fois par an, ce qui nous permet de publier des critiques moins fréquentes. Nous faisons de notre mieux pour examiner les livres rapidement; Nous apprécions les évaluateurs qui publient des avis rapidement.

10. Le nombre de mots typique est de 750 à 850 mots. Les commentaires doubles ne sont pas limités à ce nombre de mots.

11. Inclure le prix du livre et s’il s’agit d’un livre de poche (sc) ou d’une couverture dure (hc).

Envoi de la copie de révision à to CES

Si vous avez récemment publié un livre pertinent au mandat de la revue, veuillez nous envoyer un exemplaire à l’adresse suivante:

La Société Canadienne d’Études Ethniques
SS909, Dept of Sociology
U of Calgary, 2500 University Drive, N.W.
Calgary, Alberta, T2N 1N4

Veuillez noter que nous ne publions pas d’articles sur les livres publiés il y a plus de deux ans. Notez également que nous devons connaître le prix de vente de tous les livres que nous examinons. Veuillez inclure cette information avec la copie de révision.

PUBLICATION EN LIGNE: Nous publions tous les commentaires en ligne dès leur acceptation pour publication et édition. Si vous êtes en mesure de fournir un fichier électronique avec une image du livre et / ou de l’auteur, nous serons ravis de les inclure sur la page d’évaluation.

LIVRES REÇUS: Nous ferons de notre mieux pour trouver un critique pour le livre et publierons la revue en ligne dès que possible. Si nous ne sommes pas en mesure de sécuriser un réviseur réputé pour votre publication, nous allons énumérer le livre dans notre section «Livres reçus» dans le troisième numéro de chaque année.

FEUILLES DE TRAITEMENT / CONTRÔLE DES COPIES: Malheureusement, les contraintes financières nous empêchent d’envoyer des feuilles de larmes ou de vérifier des copies de la revue aux éditeurs de livres que nous examinons. Cependant, nous vous enverrons un avis par courrier électronique une fois que l’examen sera édité et publié en ligne (avant qu’il ne soit imprimé). Cet avis comprendra l’URL de votre commentaire, auquel vous pourrez lire l’avis exactement comme il apparaîtra dans notre prochain numéro régulier de la revue (les critiques ne sont publiées qu’après avoir été éditées et formatées pour impression, Ils apparaissent en ligne exactement comme ils apparaîtront sur papier).


Contactez-nous

Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)
Social Science 909
2500 University Drive, N.W.
Calgary, Alberta T2N 1N4
Tel: 403-220-7372
cesa@ucalgary.ca
©2017 Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)