Bienvenue à la SCÉE

La Société Canadienne d’Études Ethniques (SCÉE) est une organisation interdisciplinaire sans but lucratif consacrée à l’étude de l’ethnicité, du multiculturalisme, de l’immigration, des relations entre les groupes, et de la vie culturelle des groupes ethniques au Canada. La société édite également la revue Études ethniques au Canada.

26eme SCEE Conférence

Reporté à l’automne 2021
Saint Mary’s University, Halifax, NS

“Politique d’immigration, crises de réfugiés et dynamique ethnique dans les turbulentes années 2010: le cas du Canada et d’ailleurs.

 

 

 

À propos de nous

Les membres de la direction et du conseil de CESA proviennent principalement de diverses régions du Canada. Il y avait des exceptions pour l’exécutif lorsque, dans les années 2000, les membres étaient situés respectivement à Calgary et à Winnipeg. En 2012, le Bureau de la revue de la SCÉ est revenu à l’Université de Calgary après avoir été localisé à l’Université du Manitoba pour une période de six ans.

Revue

Chaque membre reçoit un abonnement à Canadian Ethnic Studies/Études ethniques au Canada, une revue éditée trois fois par an. La revue inclut des articles savants, des notes de recherches, des revues de livre, et de l’information bibliographique en anglais et en français.

Annonce du report de la conférence

 

Chers collègues et amis de la SCÉE,

En raison de circonstances imprévues liées au nouveau coronavirus, nous avons décidé qu’il serait dans l’intérêt de tous de renvoyer la 26e Conférence biennale de l’Association canadienne des études ethniques, initialement prévue pour octobre 2020 prochain, à l’automne 2021.

Cette décision n’a été facile à prendre ; cependant, nous sommes rassurés de savoir que nous faisons le meilleur choix possible en accordant la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté. Nous apprécions votre patience face aux incertitudes qui minent notre calendrier actuel et espérons que vous resterez intéressés par l’événement reporté.

Nous communiquerons les mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Merci pour votre soutien tout au long de cette période difficile,

 

Evangelia Tastsoglou, présidente de la SCÉE

 

Abdie Kazemipur, Henry Chow, Yoko Yoshida et Shibao Guo, membres du comité exécutif

Nos Buts

Stimuler

la discussion savante au sujet des questions théoriques et pratiques actuelles dans le champ des études ethniques canadiennes.
l

Éditer

Canadian Ethnic Studies / Études ethniques au Canada, aussi bien que d’autres publications, débats de congrès, et bibliographies occasionnelles.

Organiser

des congrès biennales. Retourner pour plus de détails
y

Favoriser

et soutenir des efforts éducatifs dans le champ des études ethniques canadiennes.
1

Coopérer

avec des associations et des instituts de recherche qui traitent les études ethniques canadiennes.

Encourager

la compréhension sympathique parmi des Canadiens des groupes culturels divers en stimulant la participation égale dans la société canadienne.


Contactez-nous

Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)
Social Science 909
2500 University Drive, N.W.
Calgary, Alberta T2N 1N4
Tel: 403-220-7372
cesa@ucalgary.ca
©2017 Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)