Bienvenue à la SCÉE

La Société Canadienne d’Études Ethniques (SCÉE) est une organisation interdisciplinaire sans but lucratif consacrée à l’étude de l’ethnicité, du multiculturalisme, de l’immigration, des relations entre les groupes, et de la vie culturelle des groupes ethniques au Canada. La société édite également la revue Études ethniques au Canada.

26e conférence biennale de la Société Canadienne d'Etudes Ethniqués (SCÉE)

Politique d’immigration, crises des réfugiés et dynamiques ethniques dans un ordre mondial en mutation : Le cas du Canada et d’ailleurs

L’Université Saint Mary’s, Halifax, N.S.
3 au 5 novembre 2022 

 

À propos de nous

Les membres de la direction et du conseil de CESA proviennent principalement de diverses régions du Canada. Il y avait des exceptions pour l’exécutif lorsque, dans les années 2000, les membres étaient situés respectivement à Calgary et à Winnipeg. En 2012, le Bureau de la revue de la SCÉ est revenu à l’Université de Calgary après avoir été localisé à l’Université du Manitoba pour une période de six ans.

Revue

Chaque membre reçoit un abonnement à Canadian Ethnic Studies/Études ethniques au Canada, une revue éditée trois fois par an. La revue inclut des articles savants, des notes de recherches, des revues de livre, et de l’information bibliographique en anglais et en français.

Appel à communications

Veuillezz consulter notre page de conférence pour obtenir des informations détailées sur la 26e conférence biennial de la Société Canadienne d’Études Ethniques (SCÉE), qui se tiendra du 3 au 5 novembre 2022.  La date limite de soumission est le 1er juin 2022   15 juin 2022.

Nos Buts

Stimuler

la discussion savante au sujet des questions théoriques et pratiques actuelles dans le champ des études ethniques canadiennes.
l

Éditer

Canadian Ethnic Studies / Études ethniques au Canada, aussi bien que d’autres publications, débats de congrès, et bibliographies occasionnelles.

Organiser

des congrès biennales. Retourner pour plus de détails
y

Favoriser

et soutenir des efforts éducatifs dans le champ des études ethniques canadiennes.
1

Coopérer

avec des associations et des instituts de recherche qui traitent les études ethniques canadiennes.

Encourager

la compréhension sympathique parmi des Canadiens des groupes culturels divers en stimulant la participation égale dans la société canadienne.


Contactez-nous

Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)
Social Science 909
2500 University Drive, N.W.
Calgary, Alberta T2N 1N4
Tel: 403-220-7372
cesa@ucalgary.ca
©2017 Association Canadienne d’études ethniques (Société canadienne d’études ethniques)